Paul Ledwell

Paul Ledwell a été nommé sous-ministre d’Anciens Combattants Canada à compter du 25 mai 2021. Possédant une vaste expérience dans les affaires gouvernementales, les politiques publiques ainsi que la recherche et la stratégie organisationnelles, il a notamment travaillé avec des partenaires du gouvernement, des secteurs privé et bénévole et des médias.

Paul travaillait auparavant comme greffier du Conseil exécutif et secrétaire du Cabinet au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard depuis juin 2016, en plus d’avoir occupé, à compter de juin 2015, le poste de sous-ministre, Politiques et priorités, dirigeant l’élaboration de politiques au sein du gouvernement et assumant des responsabilités de portefeuille pour les affaires intergouvernementales et publiques, les relations avec les Autochtones et les affaires acadiennes et francophones. Avant sa nomination au gouvernement provincial, il a été vice-président, Clients gouvernementaux, au sein de l’organisation Morneau Shepell, le principal fournisseur en solutions intégrées de ressources humaines du Canada. Jusqu’en décembre 2014, il a travaillé à titre de vice-président exécutif du Forum des politiques publiques, où il a dirigé les travaux du Forum dans le domaine de l’innovation, de la gouvernance publique et de l’économie, en plus de contribuer à un leadership éclairé dans les dossiers de finances publiques, de capital humain et de santé et commerce.

Précédemment, il a occupé des postes de direction dans un groupe de réflexion, une grande université canadienne et un organisme de recherche national. Il a dirigé d’importantes initiatives nationales, notamment le Sommet national sur la réforme des pensions, le Dialogue national sur l’enseignement supérieur et le Congrès des sciences humaines.

Il est connaît très bien l’espace médiatique, étant un commentateur régulier, un conférencier invité à des conférences au Canada et dans le monde, et ayant siégé à de nombreux comités parlementaires et nationaux sur des questions liées à la politique économique et sociale.

À l’international, il a été mobilisé sur des questions liées au développement démocratique en Asie et au Moyen-Orient, et sur la politique d’innovation et d’enseignement supérieur aux États-Unis et en Europe. Il a contribué, à titre bénévole, à de nombreuses organisations nationales, notamment en ce qui concerne les jeunes, la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques.

Paul Ledwell mettra à profit ses antécédents en matière de leadership et sa compréhension de l’administration publique et de sa pratique afin de contribuer au bien-être des vétérans et de leur famille, ainsi qu’aux affaires nationales et aux fonctions internes d’ACC.

Il est le deuxième résident de l’Île-du-Prince-Édouard à occuper cette fonction de façon permanente.