Détails relatifs aux présentations orales

ÉTAPE 1 : ENREGISTREMENT DES PRÉSENTATIONS

Les membres du comité de planification du Forum Virtuel ICRSMV 2021 vont préparer un calendrier en vue de l’enregistrement de toutes les présentations orales. Les enregistrements vont s’échelonner du 9 septembre au 13 octobre 2021. Veuillez prendre note des dates d’enregistrement ci dessous en fonction du volet sur lequel votre présentation porte.

Remarque : Nous allons réserver 45 minutes pour l’enregistrement de votre présentation, qui NE DOIT PAS DÉPASSER 15 minutes. Soyez prêt à l’enregistrer et assurez-vous que votre document PowerPoint est prêt. Votre diaporama doit être de moins de 80Mo. Aucune modification ne sera possible après l’enregistrement.

Volet Dates d’enregistrement
Militaires en service actif A et B

7 octobre 2021

9 au 17 septembre
Vétéran(e)s A et B

14 octobre 2021

16 au 24 septembre
Proches A / Militaires en service actif C

21 octobre 2021

23 septembre au 1 octobre
Personnel de sécurité publique A / Vétéran(e)s C

28 octobre 2021

5 au 14 octobre

Les présentations seront toutes enregistrées au moyen d’un logiciel appelé WebinarJam. Voici un exemple de l’endroit où la caméra sera pendant l’enregistrement. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’images ou de texte dans ce secteur.

Exemple de disposition : illustration d’un emplacement applicable à votre présentation.

ÉTAPE 2 : ÉTABLISSEMENT DU PROFIL

Nous encourageons tous les auteurs d’exposés à ouvrir une session sur la plateforme du Forum Virtuel ICRSMV 2021 avant le lancement, le 29 septembre 2021. Entrez dans votre profil les données sur vos antécédents scolaires. Elles seront liées à votre présentation dans l’ordre du jour de la plateforme, que tous les participants vont voir. Vous pourrez ajouter de l’information pour que les participants puissent communiquer avec vous et vous poser des questions sur votre présentation ou votre domaine de recherche.

ÉTAPE 3 : RÉPÉTITION ET JOURNÉE DE L’ACTIVITÉ

Une répétition et une vérification technique auront lieu aux dates ci-dessous. Installez‑vous à l’endroit où vous serez le jour de votre présentation. Nous allons vérifier l’éclairage et votre microphone et faire une brève répétition de l’ordre du jour avec l’animateur(trice) de votre séance. Vous recevrez un avis concernant le calendrier une fois déterminé le volet que vous allez présenter. 

SÉANCE DATE VOLET HEURE
Militaires en service actif Vendredi – 1er octobre A 12 h 30 – 13 h 30 (HE)
B 14 h – 15 h (HE)
 
Vétéran(e)s Mardi 12 octobre A 12 h 30 – 13 h 30 (HE)
B 14 h – 15 h (HE)
       
Proches/ Militaires en service actif Mardi 19 octobre A 12 h 30 – 13 h 30 (HE)
C 14 h – 15 h (HE)
 
Personnel de sécurité publique/ Vétéran(e)s

 

Mardi 26 octobre A 12 h 30 – 13 h 30 (HE)
C 14 h – 15 h (HE)

 Avant le jour de l’activité, vous recevrez un lien vers l’espace Zoom réservé aux auteurs d’exposés. Nous vous demandons de vous joindre à l’espace Zoom 30 minutes avant le début de l’activité, à 9 h 30 (HE). Nous ferons à ce moment une dernière vérification technique avec notre équipe de production.

Nous allons, au début de l’activité, demander à tous les auteurs d’exposés de mettre leur microphone en sourdine. L’animateur va vous présenter, après quoi la présentation que vous aurez enregistrée s’affichera. Après votre présentation, allumez votre microphone et votre caméra pour votre séance de questions et réponses de cinq minutes. Vous serez en direct à la caméra avec l’animateur pour répondre aux questions.

Fermez la plateforme de diffusion continue en direct du Forum pendant que vous êtes dans l’espace Zoom, car la diffusion sera retardée de 30 secondes. Nous voulons nous assurer qu’il n’y a pas de réaction acoustique et que vous êtes concentré sur l’espace Zoom aux fins de la synchronisation.

Après votre période de questions, vous êtes libre de quitter Zoom, de vous joindre à la diffusion continue en direct et de répondre aux autres questions des participants dans le clavardoir.